BlogCanton de Pont l'Abbé

7 octobre 2017

Bravo à nos jeunes Bigoudens !

Au cours des derniers jours, trois jeunes Bigoudens se sont distingués dans différents concours de coiffure. Nous sommes à 100% derrière ces jeunes Finistériens qui osent, qui se lancent des défis et qui parviennent à les remporter.

Bravo à Léa Cabon, médaillée d’or au championnat du monde de coiffure, catégorie coiffure homme classique

Bravo à Vincent Ando, médaillé d’or au championnat du monde de coiffure, catégorie coiffure femme par équipe ; médaillé d’argent en individuel

Bravo à Fantine Parmentier, élue meilleure apprentie de France après avoir représenté la Bretagne au concours des meilleurs apprentis coiffeurs.

Nous sommes fiers de ces trois jeunes talents et leur adressons toutes nos félicitations !

Nathalie Tanneau & Thierry Mavic,
Conseillers départementaux du canton de Pont-l’Abbé

Retrouvez l’article du Télégramme

10 novembre 2016

Visite du département par les élèves de l’ensemble scolaire Saint Gabriel

Jeudi 10 novembre, les délégués de classes de l’ensemble scolaire de Saint Gabriel (Pont-l’Abbé) sont venus au département dans le cadre d’une formation. Cette dernière avait pour but de leur présenter leur nouvelle fonction de représentation des élèves au sein de l’établissement, comme à l’extérieur de celui-ci (au niveau des partenariats, de la place du lycée dans leur ville, dans le département). C’est dans le cadre de ce second point que les jeunes délégués de classe ont désigné des ambassadeurs au sein de leur établissement.

Lire la suite…

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

 

img_0990

En mars 2015  à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Lire la suite…

20 mars 2016

La défense des ports du Pays Bigouden

les-sardiniers-st-guenole

Lundi 7 mars, la Commission permanente du Conseil départemental votait à l’unanimité le maintien de la compétence portuaire au Département pour les ports de Douarnenez, Audierne pour la partie Plouhinec, Saint-Guénolé-Penmarc’h, Le Guilvinec-Léchiagat, Loctudy-Ile-Tudy, Plobannalec-Lesconil et Concarneau.

Nathalie Tanneau et Thierry Mavic, conseillers départementaux du canton de Pont-l’Abbé s’étaient chargés de mettre en avant la force de leurs ports et de réclamer une représentativité équitable au sein du syndicat mixte de gestion, comme par exemple une représentativité proportionnelle au tonnage ou au poids économique des ports ou groupements de ports de chaque collectivité.

Lire la suite…