BlogCanton de Douarnenez

24 octobre 2018

Il y a urgence pour le SMUR de Douarnenez

Depuis juillet dernier, les ambulances qui interviennent la nuit et les week-ends dans le canton de Douarnenez partent de Quimper et mettent plus de 30 minutes à arriver ! Les conseillers départementaux du canton de Douarnenez Didier Guillon et Jocelyne Poitevin ont demandé à l’ARS de les recevoir pour que cette situation prenne fin.

Retrouvez les articles de presse du Ouest-France et du Télégramme sur le sujet en cliquant sur les liens. Retrouvez également le courrier envoyé au directeur général de l’ARS pour l’alarmer de cette situation.

 


7 novembre 2016

Visite du département par le collège Saint-Joseph d’Audierne

Aujourd’hui, avant la Commission permanente, de jeunes collégiens d’Audierne ont visité le Conseil départemental en compagnie de leurs professeurs ainsi que du binôme douarneniste Didier Guillon et Jocelyne Poitevin.

Cette visite a été l’occasion d’expliquer le fonctionnement du département aux jeunes. Elle s’est achevée par un pot de réception offert par le Conseil départemental.

Si vous aussi vous désirez visiter le département avec un groupe ou bien le faire visiter à vos élèves, contactez-nous !

Voir l’article de presse

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

 

img_0990

En mars 2015  à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Lire la suite…