Canton de Plonéour-Lanvern

Le canton de Plonéour-Lanvern compte 16 communes du Haut Pays Bigouden et du Pays Bigouden Sud (Combrit, Gourlizon, Guiler-sur-Goyen, Île-Tudy, Landudec, Peumerit, Plogastel-Saint-Germain, Plomeur, Plonéour-Lanvern, Plovan, Plozévet, Pouldreuzic, Saint-Jean-Trolimon, Tréguennec, Tréméoc et Tréogat) et près de 28 000 habitants. Jean-François Le Bléis et Jocelyne Plouhinec sont les Conseillers départementaux de ce canton.

Biographie de vos élus

Jean-François Le Bléis

Jean-François Le Bléis est un ancien artisan-boulanger, maire adjoint à la Solidarité dans la commune de Plonéour-Lanvern aux côtés de Michel Canevet, et Conseiller départemental du canton de Plonéour-Lanvern.

Jocelyne Plouhinec

Jocelyne Plouhinec est une ancienne Assistante commerciale. Elue maire de Plogastel-Saint-Germain en 2008 et réélue en 2014, elle devint Conseiller départemental du canton de Plonéour-Lanvern en 2015. Elle siège depuis au Département à la commission Insertion et Economie.

Les actus de Plonéour-Lanvern

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Les actus du canton