Canton de Landerneau

Le canton de Landerneau compte 9 communes (La Forest-Landerneau, Landerneau, Lanneuffret, Pencran, Plouédern, La Roche-Maurice, Saint-Divy, Saint-Thonan et Trémaouézan) et 27 175 habitants. Les Conseillers départementaux de ce canton sont Marie-José Cunin et Yvan Moullec.

Biographie de vos élus

Marie-José Cunin

Ancienne directrice d’établissement médico-social, Marie-José est aujourd’hui adjointe au maire de Landerneau déléguée aux affaires sociales, personnes âgées, personnes handicapés, et ce depuis 2008. Elle est également Conseiller départemental du canton de Landerneau depuis 2015.

Yvan Moullec

Yvan Moullec est adjoint au maire de Landerneau et Conseiller départemental du canton de Landerneau depuis 2015.

Les actus de Landerneau

22 mars 2018

Abonnez-vous à notre Newsletter

Nous vous rendons des comptes ! Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informés des actualités du département et des activités de vos élus.

13 février 2018

Landerneau : les parents d’élèves demandent un second collège

Il est insupportable de voir des investissements importants à destination des jeunes Finistériens sacrifiés par manque de gestion des finances publiques. Nous soutenons les familles landernéennes et nous nous joignons à leur demande de construction d’un second collège.

20 juin 2017

BREXIT : quels effets pour le Finistère ?

Yvan MOULLEC , conseiller départemental du canton de Landerneau et adjoint au maire de Landerneau , s’est adressé, jeudi 22 juin, à la séance Plénière sur l’action européenne dans le Finistère, une action très enclavés dans la vie des Finistériens

6 juillet 2016

Dans la presse : la question des sureffectifs du collège de Mescoat

A Landerneau, le collège de Mescoat est en sureffectif. Des investissements sont nécessaires afin de permettre à cet établissement, initialement prévu pour 750 collégiens, d’accueillir 900 enfants. Yvan Moullec et Marie-José Cunin se sont saisis de ce dossier et pressent l’académie et le département pour réaliser des travaux.

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Les actus du canton