Canton de Landerneau
Le canton de Landerneau compte 9 communes (La Forest-Landerneau, Landerneau, Lanneuffret, Pencran, Plouédern, La Roche-Maurice, Saint-Divy, Saint-Thonan et Trémaouézan) et 27 175 habitants. Les Conseillers départementaux de ce canton sont Marie-José Cunin et Yvan Moullec.
Biographie de vos élus

Marie-José Cunin
Ancienne directrice d’établissement médico-social, Marie-José est aujourd’hui adjointe au maire de Landerneau déléguée aux affaires sociales, personnes âgées, personnes handicapés, et ce depuis 2008. Elle est également Conseiller départemental du canton de Landerneau depuis 2015.

Yvan Moullec
Yvan Moullec est adjoint au maire de Landerneau et Conseiller départemental du canton de Landerneau depuis 2015.
Les actus de Landerneau

Un second collège à Landerneau !
Après des années de mobilisation, les Conseillers départementaux de Landerneau ont obtenu la construction d’un second collège dans leur chef-lieu de canton.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Nous vous rendons des comptes ! Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informés des actualités du département et des activités de vos élus.

Landerneau : les parents d’élèves demandent un second collège
Il est insupportable de voir des investissements importants à destination des jeunes Finistériens sacrifiés par manque de gestion des finances publiques. Nous soutenons les familles landernéennes et nous nous joignons à leur demande de construction d’un second collège.

BREXIT : quels effets pour le Finistère ?
Yvan MOULLEC , conseiller départemental du canton de Landerneau et adjoint au maire de Landerneau , s’est adressé, jeudi 22 juin, à la séance Plénière sur l’action européenne dans le Finistère, une action très enclavés dans la vie des Finistériens

Dans la presse : Marie-José Cunin en collecte pour l’épicerie sociale
Depuis 11 ans, la banque alimentaire confie au CCAS la collecte de denrées pour l’épicerie sociale. Cette année encore, Marie-José se mobilise pour cette collecte.

Dans la presse : le cimetière Saint-Jean montré en exemple
Landerneau, première ville du Finistère à être labellisée « zéro phyto », a intégré une gestion écologique de tous ses espaces verts. Le cimetière de Saint-Jean n’a pas fait exception.

Dans la presse : la question des sureffectifs du collège de Mescoat
A Landerneau, le collège de Mescoat est en sureffectif. Des investissements sont nécessaires afin de permettre à cet établissement, initialement prévu pour 750 collégiens, d’accueillir 900 enfants. Yvan Moullec et Marie-José Cunin se sont saisis de ce dossier et pressent l’académie et le département pour réaliser des travaux.

Dans la presse : cinq nouveaux logements sociaux à Saint-Thonan
Depuis le 20 juin, cinq logements sociaux sont venus s’ajouter au lotissement de Keraoz, au nord de Saint-Thonan. Yvan Moullec était aux côtés d’Habitat 29 pour leur inauguration.

Dans la presse : Marie José prête main-forte à l’épicerie sociale Ar Stalig
La boutique Ar Stalig, épicerie sociale de Landerneau, permet à 250 familles de trouver de quoi s’alimenter. Une initiative locale soutenue par Marie-José Cunin, conseillère départementale de Landerneau.

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence
En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Dans la presse : le salon de printemps d’Arz al Loar au Family
29 peintres et cinq sculpteurs ont exposé à Arz al Loar dans l’espoir de recevoir une distinction de la part du jury. Marie-José Cunin et Yvan Moullec faisaient partie des jurés.

Dans la presse : inauguration de la salle de sport de Saint-Divy
Rénovée pour 502 000 €, la salle de sports de Saint-Divy a été inaugurée par la commune, la Communauté des communes du Pays de Landerneau ainsi que par le Département. Marie-José Cunin était présente pour cet événement.