Canton de Crozon

Formé à partir des anciens cantons de Crozon et de Châteaulin, l'actuel canton de Crozon compte 18 communes et 32 731 habitants. Ces communes sont Argol, Camaret-sur-Mer, Cast, Châteaulin, Crozon, Dinéault, Landévennec, Lanvéoc, Ploéven, Plomodiern, Plonévez-Porzay, Port-Launay, Quéménéven, Roscanvel, Saint-Coulitz, Saint-Nic, Telgruc-sur-Mer, Trégarvan. Les Conseillers départementaux de Crozon sont Jacques Gouérou et Monique Porcher.

Biographie de vos élus

Jacques Gouérou

Jacques Gouérou, agriculteur et maire de Cast, était Conseiller général du canton de Châteaulin de 2008 à 2015. En 2015, son canton ayant fusionné avec celui de Crozon, il est devenu Conseiller départemental du canton de Crozon.

Monique Porcher

Monique Porcher, Conseillère municipale de Crozon, est devenue Conseillère départementale du canton de Crozon en 2015.

Les actus de Crozon

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

5 février 2016

Dans la presse : la commune de Cast soutient les agriculteurs

Jacques Gouérou, Conseiller départemental du canton de Crozon et maire de Cast a accepté que les panneaux d’entrée et de sortie de sa commune soient ceints d’une écharpe noire. Ce geste intervient pour marquer le soutien de l’élu envers les agriculteurs.

Les actus du canton