Marie-José Cunin

Marie-José Cunin (Canton de Landerneau)
Marie-José Cunin (Canton de Landerneau)

Marie-José Cunin est une mère très active et une ancienne directrice d’établissement médico-social qui fut aussi compétente que dévouée. Aujourd’hui mariée et installée à Landerneau avec ses trois enfants et quatre petits enfants, c’est à Hennebont (Morbihan) qu’elle a vu le jour il y a 59 ans. Cependant c’est bien au pays de la Lune qu’elle a vécu la plus grande partie de sa vie.

Après avoir réalisé un Master de droit sanitaire et social à Paris, Marie-José a exercé ses fonction de directrice d’établissement à Landerneau jusqu’au 30 mars 2015, date de son élection en tant que Conseiller départemental.

Déjà adjointe au maire de Landerneau déléguée aux affaires sociales, personnes âgées, personnes handicapées depuis 2008 elle devint conseillère communautaire de la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas en 2014 puis Conseillère départementale en 2015 aux côtés de Yvan Moullec.

Au département, Marie-José siège à la commission Solidarités, Enfance, Famille, où sont traitées les questions relatives à l’autonomie des personnes âgées et handicapées, la famille et l’enfance. Pour l’Alliance, Marie-José se concentre entre autres sur les questions relatives au Handicap ainsi que celle des Mineurs Isolés Etrangers.

Canton de Landerneau