Alain Le Grand

Alain Le grand (Canton de Fouesnant)
Alain Le grand (Canton de Fouesnant)

Né à Ergué-Gabéric un 27 mai, Alain Le Grand a passé toute son enfance dans le Rouillen jusqu’à l’obtention de son BTS d’électronicien. De là, il a travaillé sur différents postes à Paris jusqu’en 2000, année où il devint responsable des achats dans une PME de 80 salariés.

Alain entama sa carrière politique en 2008 en devenant Adjoint à la vie sportive, puis 1er Adjoint au maire au sein de la délégation Finances en 2014, le tout à la commune d’Ergué Gabéric. En 2015, il devint Conseiller départemental du Finistère où il représente désormais le canton de Fouesnant aux côtés de Sophie Boyer. Il travaille toujours, en parallèle de son mandat, au sein de la PME qui l’embauche à Briec.

Au département, Alain siège à la commission Ressources, Finances, Evaluation qui s’occupe entre autres des ressources humaines, de l’évaluation des politiques publiques et des finances. Pour l’Alliance pour le Finistère, Alain reste attentif aux dossiers qui concernent les finances du Département sans omettre de s’impliquer pour tous les autres sujets dans le département.

Canton de Fouesnant