Canton de Fouesnant

Le canton de Fouesnant compte 8 communes avec Bénodet, Clohars-Fouesnant, Ergué-Gabéric, La Forêt-Fouesnant, Fouesnant, Gouesnach, Pleuven, Saint-Évarzec et 35 084 habitants. Sophie Boyer et Alain Le Grand sont les Conseillers départementaux de ce canton.

Biographie de vos élus

Alain Le Grand

Alain Le Grand est Responsable des achats dans une PME de 80 salariés à Briec, mais aussi 1er Adjoint au Maire d’Ergué-Gabéric au sein de la délégation Finances et Conseiller départemental du canton de Fouesnant.

Sophie Boyer

Sophie Boyer est adjointe au Maire de Saint-Evarzec chargée de la communication et de l’action économique depuis 2014, et Conseillère départementale du canton de Fouesnant depuis 2015.

Les actus de Fouesnant

23 novembre 2016

Dans la presse : l’arrêt de Carn-Yann très attendu à Saint-Evarzec

Les habitants de Saint-Evarzec se mobilisent pour la desserte de leur quartier et contre la dangerosité du carrefour de Carn-Yann. A cet endroit où se croisent l’axe Quimper-Concarneau et celui de Menez-Rohou, des travaux sont nécessaires. Cependant l’exécutif départemental requiert des investissements trop lourds et bloque pour le moment toute possibilité d’aménagement.

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Les actus du canton