Bernard Gibergues

Bernard Gibergues (Canton de Plabennec)
Bernard Gibergues (Canton de Plabennec)

Aveyronnais d’origine, Bernard vit à Bourg-Blanc avec sa femme depuis maintenant 15 ans. Père de deux filles, c’est au moment d’accepter le poste de directeur régional ErDF-GrDF qu’il s’est installée dans le Finistère avec sa famille.

Une fois à la retraite, Bernard fit le choix de s’engager pour sa commune. Élu maire de Bourg-Blanc en mars 2014, il deviendra dans le même temps vice-Président de la Communauté de Communes du Pays des Abers. Ce n’est qu’un an plus tard qu’il sera élu au Département dans le canton de Plabennec, aux côtés de Marguerite Lamour, sous les couleurs de l’Alliance.

En tant que Conseiller départemental Bernard est membre de la commission Territoires et Environnement, où sont discutées les politiques territoriales, de transports, des routes ou encore du numérique. Au sein de cette commission, il a fait le choix de s’investir principalement sur les contrats CPER qui lient l’Etat à la Région et parfois au Département autour de projets structurants. Les lignes de TGV bretonnes et le Port de Brest sont de ces projets dont Bernard s’est fait l’expert.

Canton de Plabennec