Canton de Saint-Pol-de-Léon

Le canton de Saint-Pol-de-Léon compte 13 communes (Cléder, Île-de-Batz, Lanhouarneau, Mespaul, Plouénan, Plouescat, Plougoulm, Plounévez-Lochrist, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Santec, Sibiril, Tréflaouénan et Tréflez) et près de 32 000 habitants. Aline Chevaucher et Maël de Calan sont les Conseillers départementaux de ce canton.

Biographie de vos élus

Aline Chevaucher

Aline Chevaucher devint maire de sa ville natale de Plouénan le 15 juin 2007, après y avoir passé plus de 20 ans en tant que Conseillère municipale. Aujourd’hui Vice-Présidente de la Communauté de communes du Pays Léonard et Conseiller départemental du canton de Saint-Pol-de-Léon, elle est membre du groupe de la droite et du centre Alliance pour le Finistère depuis mars 2015.

Maël de Calan

Cadre d’une entreprise roscovite et maître de conférences à Sciences-Po, Maël de Calan a été élu Conseiller municipal de Roscoff en 2014 puis Conseiller départemental du Finistère en 2015. Il préside depuis le groupe des élus de la droite et du centre Alliance pour le Finistère, ainsi que la Fédération départementale des Républicains.

Les actus de Saint-Pol-de-Léon

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

5 mai 2016

Maël de Calan au Petit Journal de Yann Barthès

Maël de Calan, conseiller départemental du canton de Saint-Pol-de-Léon et Président de l’Alliance pour le Finistère était jeudi 5 mai 2016 l’invité de Yann Barthès dans Le Petit Journal pour parler de son livre La vérité sur le programme du Front National.

Les actus du canton