Canton de Pont l'Abbé
Le canton de Pont-l'Abbé compte six commune (Pont-l'Abbé, Penmarch, Loctudy, Plobannalec-Lesconil, du Guilvinec et Treffiagat) et près de 27 000 Finistériens. Nathalie Tanneau et Thierry Mavic sont les Conseillers départementaux de ce canton.
Biographie de vos élus

Nathalie Tanneau
Nathalie Tanneau, Conseillère départementale du canton de Pont-l’Abbé depuis 2015, est aussi salariée dans un syndic de copropriété.
Les actus de Pont l'Abbé

Abonnez-vous à notre Newsletter
Nous vous rendons des comptes ! Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informés des actualités du département et des activités de vos élus.

Célébrations de la Sainte-Barbe en Finistère
Sainte Barbe, que l’on fête le 4 décembre, est la Sainte Patronne des Sapeurs-Pompiers.

Pourquoi la DSP des ports de Cornouaille est-elle cruciale pour la filière pêche et pour le Finistère ?
Ce contrat de délégation de service public (DSP) prévoit que l’exploitation des ports de pêche de Cornouaille devienne la responsabilité de la CCI.

Bravo à nos jeunes Bigoudens !
Trois jeunes Bigoudens se sont distingués dans différents concours de coiffure. Nous pouvons être fiers de ces jeunes qui osent, qui se lancent des défis et qui parviennent à les remporter.

Visite du département par les élèves de l’ensemble scolaire Saint Gabriel
Jeudi 10 novembre, les délégués de classes de l’ensemble scolaire de Saint Gabriel (Pont-l’Abbé) sont venus au département pour rencontre leurs conseillers départementaux Nathalie Tanneau et Thierry Mavic.

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence
En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

La défense des ports du Pays Bigouden
Lundi 7 mars, la Commission permanente du Conseil départemental votait à l’unanimité le maintien de la compétence portuaire au Département pour les ports du Pays Bigouden notamment. Nathalie Tanneau et Thierry Mavic (Pont-l’Abbé) s’étaient chargés de mettre en avant leurs ports et de réclamer une représentativité équitable au sein du syndicat mixte de gestion.