Canton de Pont l'Abbé

Le canton de Pont-l'Abbé compte six commune (Pont-l'Abbé, Penmarch, Loctudy, Plobannalec-Lesconil, du Guilvinec et Treffiagat) et près de 27 000 Finistériens. Nathalie Tanneau et Thierry Mavic sont les Conseillers départementaux de ce canton.

Biographie de vos élus

Nathalie Tanneau

Nathalie Tanneau, Conseillère départementale du canton de Pont-l’Abbé depuis 2015, est aussi salariée dans un syndic de copropriété.

Thierry Mavic

Thierry Mavic est Conseiller départemental du canton de Pont-l’Abbé depuis mars 2015.

Les actus de Pont l'Abbé

7 octobre 2017

Bravo à nos jeunes Bigoudens !

Trois jeunes Bigoudens se sont distingués dans différents concours de coiffure. Nous pouvons être fiers de ces jeunes qui osent, qui se lancent des défis et qui parviennent à les remporter.

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

20 mars 2016

La défense des ports du Pays Bigouden

Lundi 7 mars, la Commission permanente du Conseil départemental votait à l’unanimité le maintien de la compétence portuaire au Département pour les ports du Pays Bigouden notamment. Nathalie Tanneau et Thierry Mavic (Pont-l’Abbé) s’étaient chargés de mettre en avant leurs ports et de réclamer une représentativité équitable au sein du syndicat mixte de gestion.

Les actus du canton