Canton de Landivisiau

Le canton de Landivisiau compte 19 communes (Bodilis, Commana, Guiclan, Guimiliau, Lampaul-Guimiliau, Landivisiau, Loc-Éguiner, Locmélar, Plougar, Plougourvest, Plounéventer, Plouvorn, Plouzévédé, Saint-Derrien, Saint-Sauveur, Saint-Servais, Saint-Vougay, Sizun et Trézilidé) et 32 700 habitants. Jean-Marc Puchois et Elisabeth Guillerm sont les Conseillers départementaux de ce canton.

Biographie de vos élus

Elisabeth Guillerm

Elisabeth Guillerm, ancienne Assistante de soin en Gérontologie à Landivisiau, est Conseiller départemental du canton de Landivisiau. A la suite de son élection, elle a choisi de se joindre aux élus de l’Alliance pour le Finistère tout en conservant une part d’indépendance.

Jean-Marc Puchois

Jean-Marc Puchois est maire de Lampaul-Guimiliau et Conseiller départemental du canton de Landivisiau. A la suite de son élection, il a choisi de se joindre aux élus de l’Alliance pour le Finistère tout en conservant une part d’indépendance.

Les actus de Landivisiau

7 avril 2017

Quel avenir pour le site GAD à Lampaul-Guimiliau ?

Jean-marc-Puchois, Conseiller départemental du canton de Landivisiau et maire de Lampaul-Guimiliau s’est adressé, lundi 3 avril, à la Commission permanente pour signaler aux élus du département l’urgence à agir pour le site de l’ancien abattoir GAD.

5 décembre 2016

Une récompense offerte à l’ancien président de Kerjean

Elisabeth Guillerm était présente pour la remise de médaille à Armand Herry, l’ancien président de Kerjean. Cette médaille est venue récompenser les efforts réalisés par l’homme pour faire en sorte que le château de Kerjean soit bien ancré dans son territoire.

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

29 septembre 2015

Assemblée générale de l’ADMR Plouvorn-Plouzévédé

L’assemblée générale de l’association à domicile en milieu rural de Plouvorn-Plouzévédé a validé le projet de fusion des associations de Guiclan, Plouénan, Plouvorn, Saint-Vougay et Saint-Pol-de-Léon en une seule : l’ADMR du Haut-Léon. Elisabeth Guillerm a tenu à prendre part à cette décision d’importance pour le territoire.

Les actus du canton