Canton de Douarnenez

Le canton de Douarnenez compte 16 communes (Audierne-Esquibien, Beuzec-Cap-Sizun, Cléden-Cap-Sizun, Confort-Meilars, Douarnenez, Goulien, Île-de-Sein, Le Juch, Kerlaz, Mahalon, Plogoff, Plouhinec, Pont-Croix, Pouldergat, Poullan-sur-Mer, Primelin) où vivent 35 059 habitants. Les conseillers départementaux de Douarnenez sont Didier Guillon et Jocelyne Poitevin.

Biographie de vos élus

Didier Guillon

Didier Guillon, actuel maire d’Esquibien (commune ayant fusionné avec Audierne) a été élu Conseiller départemental du canton de Douarnenez en mars 2015.

Jocelyne Poitevin

Jocelyne Poitevin, ancienne maire de Douarnenez est aujourd’hui toujours en activité professionnelle. Elle a été élue Conseiller départemental du canton de Douarnenez en 2015.

Les actus de Douarnenez

10 septembre 2016

Dans la presse : la rentrée chargée de vos élus

En cette rentrée, Didier Guillon et Jocelyne Poitevin ont tenu à présenter les dossiers sur lesquels se porteront leur vigilance pendant l’année à venir. Le désenclavement du Cap-Sizun, la préservation des ports de pêche, leur combat contre l’augmentation des impôts et les dépenses inutiles, mais aussi leur mobilisation pour préserver l’investissement dans le Finistère.

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

4 mai 2016

Dans la presse : les ports de pêche de Cornouaille doivent rester au département

Les sept ports de pêche Cornouaille, aujourd’hui gérés par le département, vont bientôt être transférés à la Région. Cette décision, prise lors de l’acte 3 de la décentralisation, pose cependant problème : un transfert de cette compétence à la Région pourrait avoir des conséquences regrettable pour l’économie du département. Didier Guillon, Conseiller départemental du canton de Douarnenez s’exprime sur le sujet.

22 février 2016

Dans la presse : les élus de Douarnenez à la rencontre de agriculteurs

Agriculteurs et élus du Cap Sizun se sont rencontrés, samedi, afin d’échanger sur la crise que traverse les professionnels du secteur agricole. Michel Canevet, sénateur-maire de Plonéour-Lanvern et Didier Guillon, conseiller départemental du canton de Douarnenez ont participé à cette rencontre.

Les actus du canton