Canton de Briec de l'Odet

Le canton de Briec-de-l'Odet compte 18 communes (Briec, Châteauneuf-du-Faou, Le Cloître-Pleyben, Coray, Edern, Gouézec, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Lannédern, Laz, Lennon, Leuhan, Lothey, Pleyben, Saint-Goazec, Saint-Thois, Trégourez) et un peu plus de 27 500 habitants. Raymond Messager et Cécile Nay, sont les Conseillers départementaux de ce canton.

Biographie de vos élus

Cécile Nay

Cécile Nay est Conseiller départemental du canton de Briec-de-l’Odet depuis 2015 et maire de Gouézec depuis 2008. Au département, elle siège à la commission Ressources, Finances, Evaluation.

Raymond Messager

Raymond Messager, ancien Directeur en bureau d’études environnementales, est aujourd’hui maire de Landudal et Conseiller départemental du canton de Briec-de-l’Odet.

Les actus de Briec de l'Odet

8 octobre 2016

Dans la presse : Extension de l’Ehpad de Pleyben

Cécile Nay, conseillère départemental du canton de Briec-de-l’Odet était présente à la pose de la première pierre de l’extension de l’Ehpad de Pleyben. L’établissement ainsi restructuré accueillera 53 lits supplémentaires, pour un total de 121 places, uniquement en chambres simples.

7 octobre 2016

Dans la presse : entretien avec Raymond Messager

Entretien avec Raymond Messager, qui revient sur la suppression par la majorité de l’aide à la voirie communale : « une catastrophe pour le monde rural et l’entretien des chemins communaux. »

14 juin 2016

Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence

En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.

Les actus du canton